L’amiénois de 22 ans, Robel Pary, vient d’être élu Mister Picardie 2023. La finale du concours de Mister France, créé en 1993, devrait avoir lieu d’ici deux mois. Pour Robel, le mannequinat c’est un peu une histoire de hasard et une rencontre qu’il compte bien mettre à profit.

L’amiénois vient d’être élu Mister Picardie 2023 à Beauvais, ce dimanche 26 novembre.

C’est sur le tournage d’un clip de RAP à Etouvie, dans la banlieue ouest d’Amiens, que l’on a rencontré Robel pour la première fois. S’il s’était bien gardé de nous faire savoir sa participation au concours, les réseaux sociaux sont si cruels et indiscrets que l’information pouvait difficilement nous échapper.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Robel Pary (@robel_pary)


« J’ai commencé un peu par hasard par faire du mannequinat, j’étais dans l’armée de l’air à la base, on m’a repéré un jour dans la rue, à une terrasse de café, on m’a laissé ma chance et j’ai commencé comme ça, à Paris » nous confie Robel.

Si les quelques cadeaux du nouveau Mister Picardie ne rendront pas Miss Picardie jalouse, le jeune amiénois, satisfait, maintient son cap: « j’ai du taf pour la finale » ,  nous lâche t-il, mi flatté, mi méfiant.

Modèle mais aussi vidéaste, Robel Pary a plusieurs cordes à son arc. Ce dimanche, à Beauvais,  il a été élu Mister Picardie 2023 du haut de ses 1,83 m. Et l’amiénois est déterminé. L’an dernier, il avait été élu premier dauphin de Louenn Languedoc, Mister Picardie 2022.