Un énième fast-food va ouvrir ses portes à Amiens. Cette fois c’est Quick qui fait son grand retour à la Vallée-des-Vignes après sa fermeture dans le centre-ville alors que plus d’une vingtaine de fast-food sont déjà présents. Ce nouvel établissement au sud de l’agglomération sera le plus grand Quick halal de France.
Le projet annoncé en janvier dernier avait fait parler. L’enseigne qui avait fermé son restaurant du centre-ville d’Amiens, place René-Goblet il y a 3 ans, rouvrira ses portes le 7 juillet 2022, à la Vallée-des-Vignes, à la place du feu Pizza Paï, fermé en juin 2020.
La municipalité d’Amiens a validé le dossier fin janvier et il consistait à rénover l’ensemble du restaurant avec une modification de l’extérieur. Ce nouvel établissement fait partie de la chaine de fast-food halal et sera le plus grand de France avec 210 places assises. Il devrait employer une centaine de personnes.
L’un des plus grands Quick de France va ouvrir le 7 juillet à #Amiens https://t.co/DBI0a8KhqF via @courrierpicard
— Boudard Alexandre (@alexboudano) June 29, 2022
Depuis 2012, la marque a signé un partenariat avec l’Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon (ARGML) pour certifier la viande halal proposée dans les fast-food. Les uns après les autres, des établissements ont obtenu leur certification. Selon le site de l’ARGML, en 2021, c’était le cas d’environ 80 restaurants Quick (sur les 107 cédés à HIG Capital). Une caractéristique de l’entreprise qui la place sur un créneau juteux. Avant la crise sanitaire le chiffre d’affaires de l’entreprise avoisinait les 227 millions d’euros.
Une installation qui vient grossir le nombre d’établissements de restauration rapide dans l’agglomération. Parmi tous les restaurants d’Amiens, la part de fast-food représente près de 16% sur l’ensemble de l’offre de restauration tout confondu.
Près de 6% des restaurants amiénois appartiennent à une grande chaîne de burger.