2 commentaires

  • Alain Ranson dit :

    Vieil amiénois (maintenant rennais… on est mieux loti pour le vélo !) et adepte du vélo au quotidien, je trouve très intéressants votre site et ces vidéos. Pour encore plus d’IMPACT, je trouve qu’il serait bien que vous portiez un casque et que malgré les aléas (et ils sont nombreux à Amiens) de parcours pour les cyclistes… vous respectiez le code de la route. C’est souvent une critique faite aux cyclistes alors qu’en fait des statistiques ont démontré que c’était plus souvent les automobilistes qui ne respectaient pas le code (distance des vélos, passage à l’orange, ouverture des portes sans regarder) Mais comme le cycliste est un « empêcheur de tourner en rond » en ville (pour l’automobiliste ou parfois le piéton) nous devons être irréprochables dans notre conduite. Enfin, il me semble que les vidéos devraient être un peu plus lentes pour bien percevoir les risques et les anomalies de parcours. Persuadé que vous comprendrez le sens de ce message. Et tout mon soutien pour le développement du vélo en ville… et ailleurs… Bien cordialement,

  • Sylvain dit :

    Amiens est une ville sinistrée quand il s’agit des cycliste. Des pistes cyclables inexistantes ou bâclées à coup de demi-peinture sur des voies trop étroites, à contre-sens de la circulation, mélangées aux voies de bus au mépris du bon sens, rebondissant sur les trottoirs, traversants les abri-bus, ou s’interrompant au milieu de la chaussée pour lasser le cycliste livré à lui même au milieu des voitures. La voiture prime avant tout autre mode de transport à Amiens, et même les sas vélo qui sont parfois en place devant certains feus sont invariablement ignorés des automobilistes.
    Même avec une conduite irréprochable, casqué et bardé de lumières, le cycliste est un citoyen de seconde zone dans la capitale picarde, qui fait face à l’opprobre de la plupart des automobilistes qui le considèrent comme dangereux, le mépris des pouvoirs publics qui y voient un nuisible sans source de revenu au stationnement, et qui risque sa vie à chaque tournant.