BOREALIA, projet de création d’une Zone d’Aménagement Concerté dans l’agglomération amiénoise va causer l’artificialisation de 62 hectares de terres agricoles dans le quartier Renancourt, à l’ouest de la ville. Une « participation du public par voie électronique » sera accessible sur le site d’Amiens Métropole,  du 17 janvier au 16 février 2022.

Dans le quartier Renancourt, à l’ouest de la ville, la ZAC Boréalia va entrainer l’artificialisation de 62 hectares. La commercialisation est prévue dès 2023.

Un dossier comportant l’évaluation environnementale du projet sera à disposition du public du 17 janvier au 16 février inclus.

On devrait y retrouver le bilan de la concertation préalable, un rapport de présentation et le plan de situation de la ZAC Boréalia 2. « En application de l’article L. 123-2 du code de l’environnement, le projet de création de la ZAC est exempté d’enquête publique » fait savoir Amiens Métropole sur son site Internet. « Mais il est soumis, à l’issue de la phase de concertation préalable au titre du code de l’urbanisme, à la participation du public par voie électronique dont les modalités sont définies à l’article L. 123-19 du code de l’environnement. »

Le dossier devrait être également consultable sur la même période et aux horaires d’ouverture de l’hôtel de ville.

Tèl. 03 22 97 14 61 / zac-borealia2-info@amiens-metropole.com

La consultation en ligne >>>