Suite à l’assassinat d’un homme d’une trentaine d’années, boulevard Beauvillé à Amiens, ce samedi 17 juin, la maire d’Amiens a demandé « un renfort et une écoute particulière » au Ministère de l’Intérieur. Une demande pour l’heure restée sans réponse.

 

Brigitte Fouré a confirmé à l’antenne de France bleu Picardie sa demande de « renfort et d’écoute particulière » auprès du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Si la maire d’Amiens n’a pas demandé un nombre précis de policiers supplémentaires; la réponse suite au drame de samedi semble avant tout sécuritaire.

Une dimension que l’édile a toutefois nuancée, rappelant au passage que l’insécurité est aussi la conséquence d’une profonde misère sociale -croissante dans l’agglomération et favorisant les économies parallèles et autres trafics – : »Ce ne sont pas des médiateurs qui vont répondre aux problèmes qu’on a vus ce weekend. Mais c’est évident qu’il faut de la présence publique, à travers les policiers municipaux notamment. Il y a aussi un problème de pauvreté, et nous travaillons sur un plan en ce moment pour y répondre » a t-elle déclaré ce lundi matin.

 

 

Une Intérieur