En partenariat avec d’autres associations amiénoises, Initi’elles et Carmen -autrefois « Canal Nord »- organisent de lundi à jeudi, le Festival du film d’Etouvie, d’hier à aujourd’hui. Entre 17h00 et 20h00, salle des Provinces, l’entrée et la circulation entre les projections sont libres.
Acteur engagé dans l’éducation aux médias, Carmen, organise plusieurs projections de reportages et de films retraçant l’histoire du quartier des Coursives à partir de ce lundi 24 juillet jusqu’à ce jeudi 27 juillet.
Au programme: fêtes de quartier, spectacles et temps forts de ce petit bout de ville à l’ouest d’Amiens, bien particulier. De la démolition de la Tour bleue, construite en 1962, vidée de ses habitants en 2003 et foudroyée au sol en 2010, à celle fraichement annoncée des Coursives en mai 2023; des histoires d’habitants qui se chassent et se succèdent mais qui livrent toujours les traces les plus éloquentes de l’Histoire, la grande, la vraie.
C’est dans ce quartier à l’histoire récente riche et dense et avec près de 40 ans d’archives, que les associations Carmen et Initi’elles, en partenariat avec d’autres acteurs associatifs, proposent salle des Provinces de 17h00 à 20h00 plusieurs projections de ces grands moments qui ont fait ce quartier si souvent malmené, méprisé et presque parfois oublié.
> Du lundi 24 juillet au jeudi 27 juillet de 17h00 à 20h00
Salle des Provinces
Allée de l’Île-de-France, 80000 Amiens
Entrée libre