Après les départs précipités du précédent directeur de cabinet et de son adjoint après seulement deux mois de travail début 2021, c’est au tour de Fabien Hecquet et de Sandrine Mendes Borges de quitter leurs fonctions au sein du cabinet du Président du département de la Somme, Stéphane Haussoulier (DVD).

Conseil départemental de la Somme. Photo d’illustration © Somme

« Je vous informe que Fabien Hecquet et Sandrine Mendes Borges quittent dans les prochains jours leurs fonctions au cabinet » , écrit Stéphane Haussoulier dans un courriel daté du 20 décembre. « À compter de ce jour, Monsieur Julien Wochol, qui était jusqu’à présent directeur de cabinet adjoint, est nommé directeur de cabinet par intérim » ajoute le Président du département de la Somme.

La nouvelle a de quoi faire réagir l’opposition au Conseil départemental. Le turn-over incessant inquiète les élu-es alors que de petites élections locales et internes au parti présidentielle Renaissance (ex LREM/En Marche) agitent le centre-droit, Stéphane Haussoulier, pourtant macron-compatible, semble peiner à stabiliser son cabinet.

« Il faut noter que le dircab qui s’en va est très investi dans les réseaux En Marche » nous glisse t-on dans l’opposition. Et de poursuivre: « le conjoint de la Cheffe de cabinet, Vladimir Mendes Borges, a récemment contesté violemment la sectorisation des collèges proposée par Stéphane Haussoulier : responsable des parents d’élèves du collège d’Etouvie, il a dénoncé les risques pour l’avenir du collège Rosa Parks, à Amiens, ceci explique peut-être cela. »

Selon Stéphane Haussoulier : « Fabien Hecquet évoluera au sein des services dans le cadre de la mission culture. Sandrine Mendes Borges a souhaité quitter la collectivité pour développer des projets personnels. » Deux départs qui ne devraient pas passer inaperçus.

 

DT