Lors de la première édition des Puces amiénoises, le 18 juin dernier, une vingtaine d’exposant-es professionnel-les étaient présent-es au square Friant, à Amiens, pour un beau déballage marchand. Entre tradition et modernité, les stands proposaient des objets à tous les prix. La seconde édition se tiendra toute la journée ce samedi 16 juillet, dès 8h00.
Programmées chaque 3e samedi du mois jusqu’en octobre, les Puces amiénoises font leur retour ce samedi 16 juillet au square Friant. Autrefois organisé près du marché sur l’eau à St Leu, l’événement, à l’initiative d’Anthony Kojalavicius, brocanteur passé par les célèbres puces de Saint-Ouen et l’adjointe au maire chargée du commerce Nathalie Lavallard semble avoir trouvé sa place dans le paysage local; un rendez-vous qu’ils espéraient tous deux depuis longtemps.
Amiens ville d’art et d’histoire ne pouvait se passer d’un rendez-vous de belle brocante et d’antiquaires professionnels régulier. Les objets à chiner sont de qualité et chaque stand a sa particularité. De l’austère XIXe siècle au design extravagant des années 1970 en passant par le tout venant et les objets populaires, les amateur-trices et collectionneur-euses en auront pour leur compte.
La première édition, en juin dernier, s’était tenue sous une chaleur accablante et en plein soleil alors que le square Friant est bordé d’arbres majestueux à l’ombre salvatrice lors des fortes chaleurs. Ce samedi, les températures annoncées devraient être plus basses que lors de la première édition de juin, un soulagement pour la vingtaine d’exposant-es qui étaient présent-es et qui ont passé la journée sur les fontaines inutilisées du square, jonchées de quelques toiles de tente.
Un beau rendez-vous à ne pas manquer et qui devrait gagner en maturité.