Suite à la forte mobilisation, l’intersyndicale contre la réforme des retraites appelle à deux nouvelles journées de mobilisation. Dans la Somme, les syndicats locaux ont appelé à poursuivre le mouvement jusqu’au retrait.

L’intersyndicale appelle à de nouvelles journées de mobilisation contre la réforme des retraites.

Saluant une réussite pour cette nouvelle journée de mobilisation, l’intersyndicale a appelé à poursuivre le mouvement, à rejoindre les cortèges des associations féministes, ce 8 mars, journée des droits de la femme, et des associations estudiantines; deux nouveaux appels à la grève de l’intersyndicale ont été lancés.


L’intersyndicale appelle à deux nouvelles journées de mobilisation, le samedi 11 mars et le mercredi 15 mars. Les organisations syndicales demandent également « à être reçues en urgence » par Emmanuel Macron pour « retirer son projet » face à cette mobilisation, la plus importante selon les organisateurs, depuis le début du mouvement de contestation de la réforme des retraites qui prévoit notamment le report de l’âge de départ à 64 ans.

A Amiens, ce mardi 8 mars, les associations féministes et l’intersyndicale contre la réforme des retraites convergent pour une nouvelle manifestation ce mardi à 14h00, devant la Maison de la Culture à l’occasion de la journée des droits des femmes, durement touchées par cette réforme.