A Amiens, le conseiller municipal d’opposition, Renaud Deschamps (SE/DVD), enregistre une seconde démission de son groupe politique, Amiens au coeur. Après Christophe Metay qui avait démissionné en aout dernier pour « des raisons professionnelles et personnelles » , c’est au tour de Nathalie Vagniez de quitter Renaud Deschamps. La conseillère municipale d’opposition ne démissionne pas pour autant de son rôle d’élue, elle siégera en indépendante, rapporte le Courrier picard.
Le groupe d’opposition Amiens au cœur mené à la baguette par Renaud Deschamps perd une élue, passant ainsi à trois élu-es pour le conseil d’Amiens Métropole et quatre pour le conseil municipal. Nathalie Vagniez a précisé au Courrier picard qu’elle reprenait « sa liberté » car elle n’était plus « en phase avec le groupe et Renaud Deschamps en particulier. »
Une décision réfléchie selon la conseillère municipale qui tient à rester fidèle à ses valeurs. Confiant sa volonté de « continuer à apprendre et à servir les amiénois« , elle siègera désormais en élue indépendante.