Les faits ont eu lieu ce mercredi 22 février, vers 10 heures, dans une classe de seconde du collège Saint-Thomas d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz. Une professeure d’espagnol a été mortellement poignardée par un élève. L’auteur de l’agression a été neutralisé. Stupeur et hommages ont suivi dans tout l’hexagone.

A Amiens, la maire Brigitte Fouré (UDI) a décidé d’illuminer l’Hôtel de ville aux couleurs du drapeau français, un rassemblement est également prévu ce jeudi midi.

L’Hôtel de ville d’Amiens aux couleurs du drapeau français en hommage à l’enseignante poignardée par un élève, ce mercredi 22 février, à St-Jean-de-Luz. © DR

« Profondément attristée d’apprendre la mort tragique d’une enseignante à Saint-Jean-de-Luz, poignardée par un élève en pleine classe. Toutes mes pensées vont à sa famille, ses élèves, ses collègues et toute la communauté enseignante » confie Brigitte Fouré sur les réseaux sociaux.

Et de préciser qu’un hommage à l’occasion a été décidé: « À la tombée de la nuit, notre Hôtel de Ville sera illuminé aux couleurs du drapeau français en son hommage. Un rassemblement aura également lieu ce jeudi, à 12h00, sur le parvis de l’Hôtel de Ville. »

>Rassemblement ce jeudi 23 février midi à Amiens, en hommage à Agnès Lassalle, professeure mortellement poignardée.