Pour la deuxième année consécutive, la municipalité d’Amiens a sélectionné 25 amiénois-es pour mettre en avant leur persévérance et leur réussite quelle qu’elle soit.
Sous l’impulsion de Nedjma Ben Mokhtar, adjointe à l’Egalité et à la lutte contre les discriminations, Ahmed Fellah et Rachid Sallali, représentant le Pôle Action Educative du secteur ouest et le Projet Educatif Global Municipal d’Amiens, la présentation des profils donnera lieu à plusieurs rencontres pour échanger avec les habitant-es.
« Il n’y a pas de petite ou de grande réussite. Réussir c’est être capable de se fixer un objectif et l’atteindre parfois après plusieurs échecs » précise la maire UDI d’Amiens, Brigitte Fouré. « La réussite passe également par le partage, l’altérité, la remise en question, la réflexion » concède l’édile « heureuse de présenter les profils de celles et de ceux qui ont été choisis pour incarner ces réussites diverses. Avec leurs vies, leurs histoires différentes, elles et ils incarnent le but permanent que nous nous sommes fixés. Continuer de faire d’Amiens une ville qui va de l’avant, qui innove, qui associe ses habitants à chacune de ses avancées. »
Chef-fes d’entreprise, artistes, footballeurs, comédiens, connu-es ou quasi anonymes, figures d’un quartier, d’une association… ces 25 profils laissent entrevoir la richesse d’Amiens où trop de jeunes acharnés sont parfois oubliés, perdus dans les circuits et les rouages d’une ville qui compte beaucoup de talents sans savoir toujours comment les garder.