Ce jeudi soir, France 2 diffusait un numéro de « Complément d’enquête » sur l’animateur de « TPMP« , Cyril Hanouna. Si l’émission ne nous apprend rien de nouveau sur les méthodes de l’animateur, Booba a pris la parole et terrasse Cyril Hanouna avec les tripes: « Cyril Hanouna c’est un fléau […] si un Adolf Hitler ou un Mussolini étaient encore en vie, on leur donnerait quand même le droit de s’exprimer ! »

Booba, interviewé lors du « Complément d’enquête » sur Cyril Hanouna, diffusé sur France 2, ce jeudi soir.

« Si j’avais un message à adresser à Vincent Bolloré, je lui dirais de se débarrasser de Morandini, de Praud, de Hanouna, de rétablir le vrai journalisme, d’arrêter toute cette mascarade » a lâché le rappeur lors de l’interview de Tristan Waleckx, dans l’émission « Complément d’enquête », diffusée sur France 2, à partir de 23h00, ce jeudi soir.

Booba a été mis en examen pour cyberharcèlement pour avoir dénoncé les méthodes d’une proche de Cyril Hanouna, Magali Berdah, influenceuse condamnée pour « abus de faiblesse » et « blanchiment. »

Avec sincérité et malgré ses fautes, le rappeur est revenu sur la personnalité de l’animateur de « TPMP. » Connaissant le présentateur qui a grandi en Seine-Saint-Denis et passant de la relation amicale avec un homme de confiance à la défiance avec un type arrogant qui ira jusqu’à user de son milieu d’origine pour humilier les gens selon Booba, Cyril Hanouna a vrillé: « on lui a donné trop de pouvoir. »

Sa relation avec le milliardaire, Vincent Bolloré, a été longtemps évoquée tout comme les réseaux que Cyril Hanouna entretient avec les influenceurs. Mais très vite lors de l’interview, les questions se sont concentrées sur les intentions de Booba qui a largement dénoncé sur les réseaux sociaux les agissements des influenceurs et les méthodes de Cyril Hanouna. Tout comme sa responsabilité face au nombre de personnes qui le suivent parfois jusqu’à enfreindre la loi. Outre l’instruction visant Booba, 28 personnes sont jugées devant le tribunal correctionnel de Paris pour cyberharcèlement aggravé, menaces de mort ou encore menaces de crime contre Magali Berdah.


Mais malgré ses fautes qu’il reconnait, Booba a rappelé qu’il soutenait « toutes les femmes qui subissent des violences » et qu’il dénonçait l’attitude de Magali Berdah qu’il estime être « de la propagande » en « pleurnichant » après les déboires qu’elle aurait subis après les dénonciations de la star du RAP.

Si Booba n’était pas le sujet de cet épisode de « Complément d’enquête » qui nous apprend peu de choses sur l’animateur de « TPMP » , le rappeur éclipse presque le sujet et en ressort vainqueur et réhabilité. En parlant avec ses tripes malgré ses excès quand Cyril Hanouna prend la tangente et les nie, Booba lâche malgré tout une petite leçon de ténacité tout en piraterie.