Plusieurs centaines de personnes se sont réunies ce samedi 23 avril à 14h00 sur le parvis de la Maison de la Culture en hommage à Jennifer, Amélia et Eliam, victimes du triple homicide découvert le vendredi 15 avril dans un appartement de la rue Maberly, à Amiens.

Plus de 200 personnes se sont réunies à Amiens ce samedi pour rendre hommage à Amélia, Jennifer et Eliam, victimes du triple homicide de la rue Maberly.

La famille et les proches d’Amélia, Jennifer et Eliam Dufaux, les deux filles et le petit fils de Christiane Robine, se sont réunis ce samedi pour leur rendre hommage. Avant de s’élancer, le cortège composé de collègues des victimes, d’amis et de badauds encore sous le choc, a observé une minute de silence avant de se diriger vers le centre-ville et la gare.

C’est avec colère, désarroi et beaucoup d’émotion que la mère et grand-mère des trois victimes s’est exprimée cet après-midi à Amiens. « J’irai jusqu’aux assises » a t-elle promis en énonçant quelques détails glaçants sur le triple homicide dont le principal suspect reste le concubin de l’une des sœurs. Avant de poursuivre et de lancer, la voix tremblante: « Faites attention à vos filles, protégez-les! »

 

Ce samedi, un hommage aux victimes chargé de colère et de désarroi a été rendu dans les rues du centre-ville.

Alors qu’un témoin est toujours recherché par la Police Judiciaire du Nord et que l’enquête est toujours en cours, une cagnotte a été lancée par les proches pour aider la mère et grand-mère des trois victimes qui voit une partie de sa famille décimée. A ce jour, quelque 12 000 euros ont été collectés afin de couvrir les frais des obsèques de Jennifer, Amélia et Eliam.