Suite à la décision du Conseil constitutionnel, Emmanuel Macron prendra la parole à 20h00, ce lundi; comme dans de nombreuses villes de France, dans la Somme, l’intersyndicale locale appelle au rassemblement à 20h00 devant l’Hôtel de ville d’Amiens.

Suite à l’entêtement du président de la République, l’intersyndicale n’en démord pas: plusieurs appels au rassemblement ont été lancés à 20h00, ce lundi, devant les mairies lors de l’allocution présidentielle.

La majeure partie du texte de la réforme des retraites a été validée par le Conseil constitutionnel vendredi et la loi promulguée dans la nuit. Le Président a annoncé prendre la parole ce lundi, à 20h00, pour tenter de tourner la page alors que 70% des français restent opposés à la réforme des retraites et que l’intersyndicale poursuit la mobilisation et promet une « marée humaine » le 1er mai.

L’intersyndicale cheminote a par ailleurs annoncé une « journée d’expression de la colère » à la SNCF, ce  jeudi 20 avril.

Des appels au rassemblements devant les mairies ont été lancés dans de nombreuses villes de France, comme à Amiens, ce lundi 17 avril, à 20h00, lors de l’allocution présidentielle.