Armé d’un couteau, un homme a pénétré dans le lycée Gambetta d’Arras, dans le Pas-de-Calais ce vendredi 13 octobre, avant de s’en prendre à plusieurs personnes. Un enseignant a été poignardé à mort et plusieurs blessés sont à déplorer. Les motivations de cet acte ne sont pas encore connues.

Un homme s’est introduit au lycée Gambetta d’Arras, ce vendredi, poignardant à mort un enseignant et faisant deux blessés. D’après une source policière relayée par l’AFP, l’auteur aurait crié « Allahu Akbar »

Un enseignant a été tué ce vendredi matin à Arras. Deux blessés sont également à déplorer. Une vidéo diffusée sur Twitter montre ce qui semblerait être le coupable présumé dans la cour de l’établissement. On y voit également plusieurs personnes tentant de dissuader l’assaillant qui serait un ancien élève du lycée. D’après La Voix du Nord, la personne décédée serait un professeur de français qui aurait tenté de s’interposer, les deux autres personnes blessées seraient un professeur d’EPS et un agent technique.

Attendu sur place dans la journée, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a confirmé l’interpellation de l’individu en fin de matinée, ce vendredi.

Le parquet national anti-terroriste saisi.