Alors que la trentenaire, Doina Jurca, a été poignardée à mort dans un appartement du boulevard Alsace-Lorraine, à Amiens, dans un contexte de prostitution, le boulanger d’un village a été mis en examen pour le meurtre de la trentenaire. Une inculpation qui a permis aux enquêteurs de mettre le doigt sur une seconde affaire, cette fois, de proxénétisme.

Le 30 novembre, Doina Jurca a été retrouvée sans vie dans un appartement du centre-ville loué sur AirBnB, à Amiens. Son corps lacéré de coups de couteau.

Suite au meurtre de la trentenaire d’origines moldaves et à la mise en examen du boulanger d’un village de la Somme dans un contexte de prostitution, deux nouveaux suspects auraient été entendus par les enquêteurs.

Il s’agit d’un couple, dont l’homme aurait avoué prostituer sa femme pour faire face à des difficultés financières. Sa conjointe aurait ainsi eu des relations sexuelles tarifées avec le principal suspect du meurtre de Doina Jurca. Suite à leur garde à vue, l’homme en question a été mis en examen pour proxénétisme rapporte le Courrier picard.

Les obsèques de la jeune femme se sont tenus il y a plus d’une semaine, en Roumanie. La trentenaire poignardée à mort et retrouvée le 30 novembre dernier dans un appartement proche de la gare d’Amiens continue de hanter les esprits. Un féminicide dans un contexte de prostitution encore trouble et qui malgré l’avancement de l’enquête, pose encore beaucoup de questions.