Barbara Pompili, députée de la Somme, prend ses distances vis-à-vis d’Emmanuel Macron. Evincée du gouvernement d’Elisabeth Borne, l’ex-ministre de la transition écologique préside le parti « En Commun » proche de LREM presque rebaptisé Renaissance. Le parti de Pompili -qui appartient à la majorité- a annoncé, ce lundi, qu’il ne se dissoudrait pas dans Renaissance.
Cofondé par Barbara Pompili, le parti En Commun a décidé de ne pas se dissoudre dans la macronie a annoncé Philippe Hadouin, président du parti de la députée de la Somme. Créé en avril 2020 autour de Barbara Pompili, d’Hugues Renson et de Jacques Maire, députés à l’époque du groupe La République En Marche, il s’inscrivait dans la majorité présidentielle d’Emmanuel Macron.
Mais ce lundi, le parti de Barbara Pompili a décidé, sans sa présence, de ne pas se dissoudre dans la majorité macroniste, une annonce toutefois republiée sur les réseaux sociaux par la députée de la Somme.
Le temps est venu de reconstruire un espace politique social, écologique et démocratique et de créer des passerelles avec d’autres forces.Appartenant à la majorité présidentielle, @EnCommun_parti compte y contribuer et a décidé à l’unanimité de ne pas se fondre dans Renaissance
— En Commun ! (@EnCommun_parti) July 4, 2022
Evincée du gouvernement d’Elisabeth Borne, Barbara Pompili poursuit son œuvre de députée en outsideuse alors qu’elle prétendait pour la seconde fois au perchoir de l’Assemblée nationale dans la majorité macroniste.