Ce mardi matin, le gérant et les employés du magasin de vélos, Giant Store, à Boves, près d’Amiens, ont constaté deux heures avant l’ouverture habituelle de la boutique à 9h30, un vol de plus d’une quinzaine de vélos. Le butin a été retrouvé par une équipe de la BAC d’Amiens quelques heures plus tard. Les vélos ont été restitués au gérant dans la matinée, ce mercredi 14 avril.
C’est avec stupeur que l’équipe du magasin découvre ce mardi 13 avril qu’un vol a été commis dans la boutique. Plusieurs vélos ont disparu et des dégâts sont constatés sur place. Le gérant décide alors de laisser le magasin fermé pour la matinée, le temps de remettre de l’ordre et de déclarer le vol.
Le lendemain, 24 heures à peine après constatation du vol, les vélos sont retrouvés par une équipe de la Police nationale de la Somme. D’après les déclarations de la Police nationale sur son compte Twitter, il s’agirait d’un vol de « 16 vélos d’une valeur de 70 000 euros dérobés hier et retrouvés dans la journée« . Toujours d’après la Brigade Anti Criminalité qui a retrouvé le butin, les 16 vélos volés ont été remis ce mercredi matin au gérant du magasin.
C’est avec soulagement et reconnaissance que ce dernier a accusé bonne réception de sa marchandise volée et retrouvée on ne peut plus efficacement.
Pour l’heure, les circonstances du vol et l’identité des suspects n’ont pas été communiquées. D’après le magasin, contacté ce mercredi après-midi, l’enquête est toujours en cours et aucun suspect n’est connu.