Le département de la Somme lance son budget participatif. Jusqu’au 5 février 2021, les internautes sont invités à se connecter sur cette plateforme via leur(s) compte(s) de réseaux sociaux afin de voter pour les 3 projets qu’ils souhaitent voir réalisés par le département. La Somme prévoit ainsi de répartir une enveloppe d’un million d’euros et a sélectionné 131 projets sur tout le territoire.
Approuvés lors d’une première consultation l’an dernier, les projets proposés sont très éclectiques. De l’achat de 270 casiers pour des collégiens, au projet de voyage pour de jeunes sportifs à la création d’un parking pour vélos en passant par la réfection d’une cour de collège, les idées développées sont répertoriées majoritairement dans les catégories bien-être collectif, sports, enseignement, arts et nature.
On retrouve quelques projets amiénois comme, entre autres, la découverte de la Croatie par les jeunes d’Amiens Métropole Volley-Ball ou bien encore un projet départemental d’initiation à la fabrication numérique porté par la Machinerie.