L’épicerie solidaire Agoraé et le Marché Solidaire Amiénois ont permis ce samedi matin à 130 étudiant-es de bénéficier de denrées alimentaires. Des légumes de saison ont été distribués aux étudiant-es et des denrées de première nécessité pour ceux qui n’étaient pas, au préalable, bénéficiaires des produits vendus par l’épicerie solidaire, située rue des Francs-Mûriers.
Pour cette nouvelle édition, des potimarrons, céleris, choux, carottes, pommes de terre ont principalement été donnés aux jeunes amiénois-es. Le Marché Solidaire redistribuait ce samedi plusieurs dizaines de kilos de légumes de saison, en partie issus du circuit-court et plus précisément, de la Ferme des Tilleuls, à Gentelles.
En s’associant, Agoraé et le Marché Solidaire tentent de pallier à un besoin grandissant chez les étudiants de plus en plus touchés par la précarité alimentaire. Un geste utile que l’équipe de bénévoles a joint volontiers à l’agréable en partageant avec tous ce moment de convivialité rare ces derniers temps.