Ce mercredi matin à sa sortie de Matignon, l’intersyndicale a pris la parole après moins d’une heure de réunion avec Élisabeth Borne sur la réforme des retraites. Une réunion qui se solde par un véritable échec pour le dialogue social.

Pour Sophie Binet, la nouvelle secrétaire générale de la CGT, les français sont face à « un gouvernement radicalisé, obtus et déconnecté. »

Après quelques minutes de réunion avec les syndicats, la Première ministre Elisabeth Borne n’a pas hésité à rappeler que l’abandon de la réforme des retraites n’était pas une option.

Une fin de non-recevoir qui a poussé les syndicats à quitter la réunion ce mercredi, sous l’impulsion de Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT.

Présente ce jeudi matin dans l’Oise, tout comme le député de la Somme, François Ruffin (Picardie debout) pour défendre les gaziers de Gournay-sur-Aronde qui entament leur 33e journée de grève, la secrétaire générale de la CGT a rappelé la détermination de l’intersyndicale.

Pour sa première sortie officielle ce matin aux côtés de la CGT de Gournay, en soutien aux grévistes, Sophie Binet appelle le pays à se mobiliser massivement contre la réforme du gouvernement, ce jeudi 6 avril.

Photo Une CGT 60