Suite aux tags homophobes sur des façades de la ville la semaine dernière, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant l’Hôtel de ville d’Amiens, ce mardi 30 novembre.
200 personnes rassemblées devant la mairie d’Amiens pour dire non à l’homophobie, après des tags sur plusieurs façades pic.twitter.com/6eH2K1W6DS
— France Bleu Picardie (@fbleupicardie) November 30, 2021
L’association LGBTQI+, Flash Our True Colors, ciblée par les tags homophobes, est à l’intiative du rassemblement ainsi que l’association SOS Homophobie et Les Bavardes.
« Suite aux différents messages de haine sur les murs d’Amiens et sur internet en direction de la communauté LGBTQI+, notamment adressés au bar Red & White, l’association Flash Our True Colors, SOS Homophobie et les Bavardes nous vous invitons à nous rejoindre et à nous soutenir lors d’un rassemblement le mardi 30 novembre à 18h place de l’Hôtel de Ville » rappelait l’association sur les réseaux sociaux. « Le message principal de ce rassemblement est que cette haine est intolérable, qu’elle ne nous atteint pas et qu’elle nous unit encore plus ! »
Pour l’occasion, la mairie d’Amiens, relativement silencieuse, était aux couleurs du drapeau LGBT, un clin d’œil qui apparaît peu de chose face aux violences et à l’homophobie exacerbées par la crise sociale et sanitaire, comme le rappelait le co-président de Flash Our True Colors, au micro de France bleu Picardie ce mardi matin.