Les deux ASVP de la Police municipale de Saint-Quentin, dans l’Aisne, ont été identifiés grâce aux caméras de surveillance. Après avoir trouvé une carte bancaire au sol, les deux agents assermentés auraient dépensé 150 euros de parfum d’après L’Aisne Nouvelle. La victime a porté plainte et les deux agents, en tenue au moment des faits, ont été placés en garde à vue et suspendus dans l’attente d’une sanction.
Les faits se sont déroulés le dernier week-end du mois de novembre et sont quasi passés inaperçus; l‘histoire vaut pourtant son pesant d’or.
Deux agents de surveillance de la voie publique de la ville de Saint-Quentin ont trouvé une carte bancaire. Et outre leur mission de surveillance, ils sont aussi chargés de centraliser les objets trouvés dans l’espace public, au poste de la Police municipale.
Mais cette fois, les deux agents ont décidé de s’offrir 150 euros de parfum avec la carte bancaire trouvée. La victime a immédiatement porté plainte et ce sont les caméras de surveillance du magasin qui ont permis d’identifier les deux agents en uniforme.
Chargée du recrutement des ASVP, la municipalité LR de Saint-Quentin a fait savoir qu’elle s’engagerait vers « une sanction disciplinaire lourde. » Les deux agents ont été placés en garde à vue et sont passés en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) en début de semaine dernière.
Suspendus jusqu’au conseil disciplinaire, on ignore pour l’heure la sanction définitive encourue par les deux agents.