« M. Rothschild l’a dit lui-même, il y a plusieurs témoignages, il a pris Emmanuel Macron (à la banque Rothschild, NDLR) parce qu’il était sympa et qu’il savait solliciter les aspirations homo-érotiques d’un certain nombre de cadres » a déclaré Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme à des journalistes qui l’interrogeaient à propos des liens secrets entre UBER et Emmanuel Macron.

En réaction aux révélations du Monde, Jean-Philippe Tanguy (RN) a fustigé la séduction « homo-érotique » d’Emmanuel Macron avant de rétropédaler. © DR TW JPT

L’affaire des Uber files révélée par Le Monde met en évidence les liens privilégiés qu’entretenait Emmanuel Macron, à l’époque ministre de l’Economie avec l’entreprise de logistique Uber. Un scandale de plus qui vient éclabousser la majorité déjà bien fragile et qui n’a pas manqué de faire réagir à outrance.

Pour le député de la Somme, Jean-Philippe Tanguy, Emmanuel Macron a été choisi par la banque d’affaires pour sa propension à satisfaire les « aspirations homo-érotiques d’un certain nombre de cadres » , rapporte la Charente Libre.

Les propos tenus ce lundi 11 juillet, à la fin d’une conférence de presse du RN au sujet des Uber files, ont suscité un tollé. Le député d’extrême-droite a tenté de rectifier le tir un peu plus tard: « J’aurais dû dire ‘un grand nombre de portraits faits par ceux qui ont travaillé ou employé Macron ont dressé le portrait d’un manipulateur et d’un séducteur […] Je n’ai jamais dit qu’il y avait une source précise », a-t-il rétropédalé auprès de l’AFP.

« La banque d’affaires est un milieu d’hommes d’un certain âge, qui projettent sur les hommes plus jeunes les choses complexes de l’âme humaine » , s’est-il aussi justifié plus tard dans la journée, venant parachever une posture et des confusions où « l’homo-érotisme » est synonyme de « manipulation » et de pédophilie.