La maire d’Amiens, Brigitte Fouré (UDI), et le président d’Amiens Métropole, Alain Gest (LR),  ont officialisé ce jeudi un changement à la tête de la direction de la communication de l’agglomération en nommant Fabien Hecquet. L’ancien directeur de cabinet de Stéphane Haussoulier, missionné à la Culture au département, devra toutefois démissionner de son mandat à la municipalité. Chantal Modeste (LR) 41e sur la liste de la majorité, devrait faire son entrée au conseil municipal, dans les prochaines semaines, pour le remplacer.

Brigitte Fouré, maire UDI d’Amiens et au second plan à droite, Fabien Hecquet, nouveau directeur de la communication d’Amiens Métropole. © Public Sénat

Ancien directeur de cabinet du maire d’Abbeville, Pascal Demarthe (UDI) puis du président du Conseil départemental, Stéphane Haussoulier (SE/DVD), Fabien Hecquet, qui a démissionné en décembre dernier du cabinet du Président du département de la Somme est de retour au sein d’Amiens Métropole, à la tête de la direction de la communication « pour donner un cap nouveau à la communication du mandat. » Missionné à la culture au département depuis son départ du cabinet, Fabien Hecquet est également élu dans la majorité de Brigitte Fouré et d’Alain Gest.

Un poste d’élu qu’il devra céder. Il annonce par ailleurs auprès du Courrier picard qu’il siégera une dernière fois le 9 mars au conseil municipal, avant de démissionner pour des raisons purement réglementaires.

Chantal Modeste (LR) ancienne conseillère municipale chargée des personnes âgées entre 2014 et 2020 et candidate aux dernières élections départementales à Etouvie, devrait prendre la place de Fabien Hecquet dans la majorité de Brigitte Fouré et d’Alain Gest, qui a récemment gagné un élu supplémentaire au détriment de l’opposant Renaud Deschamps.