Une semaine après la découverte du corps sans vie de Doina Jurca, boulevard Alsace-Lorraine, à Amiens, le contexte autour du meurtre de la trentenaire reste encore flou. D’après le Courrier picard, le crime pourrait être lié à une tentative de vol.
La jeune femme a t-elle été poignardée à mort et volée en tant que travailleuse du sexe (TDS) régulière ou occasionnelle ? Se trouvait-elle au mauvais endroit, au mauvais moment ? Rien ne peut le certifier pour l’instant.
Un homme a été interpellé, dès le lendemain des faits, le 1er décembre. Le meurtrier présumé serait inconnu des services de police et il s’agirait d’un boulanger de Warloy-Baillon dans la Somme, d’après le Courrier picard. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Des objets appartenant à Doina auraient été retrouvés en sa possession.
[#Prostitution] Une trentenaire poignardée à mort à #Amiens https://t.co/Sli2kIIjKX
— Amiénois-e.fr (@Amienois_e) December 5, 2023
La trentenaire avait loué un appartement sur AirBnB au 1er étage du 36 boulevard Alsace-Lorraine et comptait s’installer en France. L’appartement qu’elle louait, scène du crime, aurait servi à des travailleuses du sexe. Le Courrier picard faisait témoigner un habitant ayant pratiqué des relations sexuelles tarifées dans ce même appartement.
L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes du féminicide.