Le café associatif situé Square Friant organisait, ce jeudi 7 janvier après-midi, une opération ramassage de masques. Une dizaine de bénévoles pleins d’énergie se sont élancés dans le quartier Elbeuf-Lescouvé pour ramasser les nombreux masques abandonnés sur la voie publique.

Les bénévoles bien équipés s’élancent dans le quartier pour le nettoyer des masques usagés

Une action que la coordinatrice de la Maison du Colonel, Marine Pinet, souhaite réitérer dans cette période paralysant l’action habituelle de l’association.

On a souhaité mener cette action qui fait suite à des opérations similaires de ramassage et de nettoyage dans le quartier

En effet, l’opération qui a pour objectif de sensibiliser le public aux déchets produits dans ce contexte de crise sanitaire, permet aussi d’instaurer un petit temps où les bénévoles peuvent se retrouver; un moyen de poursuivre, malgré le contexte, l’action de l’association.

Cette fois-ci, ça ne sera pas sans compter sur l’énergie de Thérèse, une bénévole qui est prête à en découdre avec tous les détritus du quartier et surtout ces masques dont on a tant manqué et qui se retrouvent désormais sur nos trottoirs.

France 3 Picardie a suivi le petit groupe de Thérèse alors à l’affût du moindre masque abandonné : « un acte écologique » n’hésite pas à lâcher avant de s’élancer la septuagénaire, bien connue dans le quartier.