La tête de liste EELV pour les élections régionales dans les Hauts-de-France, Karima Delli, entame sa campagne électorale. Elle était présente ce samedi à Amiens pour présenter ses vœux, l’occasion pour les militants d’EELV d’inaugurer leur nouveau local de campagne et pour la candidate de faire part de ses préoccupations sanitaires pour l’année qui vient. Elle en fera, « un angle prioritaire » de son programme, précise le Courrier picard.
Point presse pour les voeux itinérants de @KarimaDelli avec nos chefs de file pour la #Somme aux #regionales2021 @thhutin et @elodieheren pic.twitter.com/CLo4qsHRdj
— Logan Brague (@BragueLogan) January 9, 2021
Sa campagne débutant à Amiens, la Présidente de la commission Transport au Parlement européen en a profité pour faire un petit tour dans le centre-ville où elle n’a pas manqué de relever le comportement de certains automobilistes.
Encore un automobiliste qui s’est vraisemblablement perdu… sur un trottoir à #Amiens 🤔@KarimaDelli présidente de la commission transport du Parlement européen n’est pas contente, les https://t.co/b6JpiWqEuQ.s non plus 😩 #StopSUV #GCUM #climat pic.twitter.com/6otsSayluo
— Émilie Thérouin (@EmilieTherouin) January 9, 2021
C’est Emilie Thérouin, conseillère municipale d’Amiens qui prend la photo. Elle dénonçait, il y a quelques jours la gratuité du stationnement après 17h30, expérimenté à Amiens depuis le 1er janvier.
Sous la photo de Karima Delli, l’élue amiénoise y ajoute le hashtag #GCUM signifiant Garé Comme Une Merde. Il a fleuri ces derniers temps un peu partout sur les réseaux sociaux pour dénoncer les automobilistes mal garés. Dans les villes certains militants n’hésitent pas à accoler un sticker d’avertissement sur la voiture.
Pour cette fois, rassurez-vous, l’élue amiénoise et la députée européenne s’en sont tenues à une simple photo comme… un avertissement pour la suite. Le geste n’a pas manqué de susciter des commentaires de la part des internautes amiénois heurtés par l’intrusion de la députée européenne dans la vie de la cité samarienne.
Payer des députés européens 10K par mois pour qu’ils fassent des photos de voitures mal garées… https://t.co/3hcafNqfKg
— Wake Up Amiens (@WakeUpAmiens) January 9, 2021