Les résultats des élections professionnelles des agents de la ville d’Amiens sont tombés ce jeudi 8 décembre.
La CGT (Confédération générale du travail) reste en tête avec 42,33% pour les élections du Comité Sociale et territorial qui regroupe le plus de votants. La CFDT (Confédération française démocratique du travail) la devance dans les catégories A et B de la fonction publique territoriale. Mais la CFTC (Confédération française des travailleurs chrétiens) elle, recule nettement et n’obtient aucun titulaire.
Sur 3781 inscrit-es seulement 1308 personnes ont participé aux élections professionnelles du Comité Sociale et Territorial d’Amiens Métropole soit une participation de 34,59%. La CGT reste largement en tête avec 42,33% des voix représentant 7 titulaires sur 15 au total. La CFDT récolte 35,78% des suffrages soit 6 titulaires quand Métropole Sud et Force Ouvrière n’ont qu’un seul titulaire chacun.
Concernant les élections des commissions administratives paritaires, la CFDT reste néanmoins en tête chez les catégories A et B, catégories les plus diplômées et rémunérées d’Amiens Métropole, avec 84,93% pour la catégorie A et 48,29% pour la catégorie B.
La CGT obtient toutefois la majorité des suffrages chez les agents de catégorie C qui sont les plus nombreux à Amiens Métropole (1871 inscrit-es) avec 5 titulaires pour 8 sièges.