Ce dimanche 9 mai, dans le quartier de Longpré-lès-Amiens, le corps d’une jeune femme de 34 ans a été retrouvé sans vie.

Le corps de la victime, Claire M., a été découvert au domicile de son compagnon, il est activement recherché par les enquêteurs; Alexandre de Bosschere, le procureur d’Amiens a décidé de diffuser son portrait pour accélérer l’enquête.

 

Claire M. 34 ans, assassinée

Le corps de Claire M. a été retrouvé avec une vingtaine de coups de couteau au thorax. L’alerte a été donnée par une amie du compagnon de la victime. Celui-ci s’est présenté le samedi soir à son domicile, blessé à la main et confus, il aurait tenté de lui expliquer que deux hommes avaient tué sa compagne, Claire M. et auraient tenté de s’en prendre à lui. Elle attendra le lendemain, au départ du compagnon de la victime, pour appeler les autorités.

Le corps de Claire M. est retrouvé le dimanche, il est enroulé dans un tapis, au milieu du salon. La lumière est allumée et la télévision fonctionne encore. Sur les lieux du drame, des traces de sang ont été effacées.

Son compagnon activement recherché

Depuis dimanche les enquêteurs sont donc à la recherche du compagnon de Claire M. Afin d’accélérer la procédure, le procureur d’Amiens a décidé de diffuser le portrait du principal suspect. Le compagnon, Gwénael W, la quarantaine, pourrait selon les enquêteurs avoir modifié son apparence en se raccourcissant la barbe ou les cheveux. Un appel à témoins a été lancé. « Si vous pensez l’avoir vu, il ne faut absolument pas intervenir vous-même : c’est à la police ou à la gendarmerie de le faire. Nous avons surtout besoin que des gens se manifestent » rappelait le procureur d’Amiens, ce mardi 12 mai, lors d’une conférence de presse.

 

Signalement

Gwénaël W. a 39 ans, mesure 1m78. Il a les yeux bleus et les cheveux roux. Il est de corpulence normale. Il a une cicatrice de la joue au cou et il est blessé à la main.

Toute personne disposant d’informations récentes est invitée à composer le 03 20 30 37 25.