Ce mercredi 24 mars, le Marché Solidaire était aux côtés du Relais social, à l’esplanade Debussy, à Amiens Nord, pour une nouvelle distribution de denrées alimentaires. L’association qui donne fruits, légumes et produits de première nécessité a signé un nouveau partenariat qui lui permet d’agrémenter ses distributions de musique. Ce mercredi, le guitariste, musicien et conteur, Ben Brunhes était présent pour ravir les oreilles des participant.es.
Un grand merci à l’équipe du Relais Social #amiens nord et @PicardieDebout pour sa participation financière qui a permis une animation musicale de qualité 😉#PlusFortPlusNombreux pic.twitter.com/7UlPPBO6JL
— Marché solidaire amiénois (@marchesolam) March 24, 2021
Pour rendre possible un tel moment, le Marché Solidaire Amiénois a signé une convention avec l’association le Balbibus afin de proposer aux participant.es des marchés un moment de détente en musique. C’est Picardie Debout, association et parti du député de la Somme, François Ruffin, qui finance l’opération à hauteur de 1127.50 euros. Un don qui permet au Marché Solidaire et au Balbibus de proposer quatre spectacles lors des prochaines éditions du marché.
L’initiative solidaire permet surtout de mobiliser et de faire travailler quelques intermittents du spectacle durement frappés par la fermeture des lieux culturels. Pour le Marché Solidaire c’est un moyen simple et efficace de faire perdurer la solidarité au cœur des actions de cette association amiénoise de lutte contre la précarité alimentaire.