Alors qu’Emilie Thérouin a annoncé sa démission du principal groupe d’opposition de gauche, « Amiens c’est l’tien. » Le départ de l’écologiste ne remet pas en cause les engagements de la gauche municipale tient à rassurer Julien Pradat, élu sans étiquette, tout comme Thomas Tellier qui devrait remplacer Emilie Thérouin.

Le groupe d’opposition « Amiens c’est l’tien » sera désormais composé pour moitié d’élu-es de Picardie debout, LFI, Ensemble 80 et de citoyen-nes sans étiquette.

« Emilie Thérouin défendait les sujets d’écologie et de développement économique au sein du conseil municipal et d’agglomération. Avec Ismael Bara, Thomas Tellier et moi-même, nous sommes trois candidats sans étiquette politique. Une voix de citoyen de gauche Amienois« , rappelle Julien Pradat. « Avec nos camarades, nous portons une voix écologiste au sein des conseils, comme je l’ai fait depuis trois ans, avec le groupe Amiens c’est l’tien! en défendant, une politique d’énergie publique, d’accélération de la rénovation des logements. »

La tête de liste aux dernières élections municipales à Amiens précise également s’être opposé à « la Zac Borealia et personnellement au permis de construire de la Venise Verte, pour moins d’artificialisation des sols, la préservation des paysages et une meilleure politique foncière de réemploi des friches industrielles amiénoises. »

Le prochain conseil municipal se tient ce jeudi, à 18h00.