Selon un sondage BVA pour RTL, le président sortant de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand serait talonné de près par Sébastien Chenu, candidat du Rassemblement National aux élections régionales.
Crédité de 33% des intentions de vote Xavier Bertrand perdrait de la vitesse dans la course aux élections. Il est suivi de près par Sébastien Chenu, tête de liste de l’extrême droite qui rassemblerait, selon le sondage publié ce lundi 3 mai, 31% des intentions de vote. Karima Delli, cheffe de l’union de la gauche ne rassemblerait quant à elle que 17% des voix. Loin derrière, le candidat La République En Marche, Laurent Pietraszewski peinerait à dépasser les 10%. Ainsi selon BVA « il dépasserait de justesse la barre des 10% et pourrait donc se maintenir au second tour, mais son score laisse présager une certaine incertitude sur sa capacité à franchir ce cap. »
Des scores faibles en prévision pour la candidate de la gauche et le candidat LREM qui souffriraient, toujours selon le sondage, d’un déficit de notoriété. Ils ne seraient connu-es respectivement que par 22% et 26% des habitant-es des Hauts-de-France.