Ce mercredi, le Courrier picard nous rapportait le drame qu’a vécu Louisa. La jeune amiénoise a vu la tombe de sa mère, enterrée la semaine précédente, prendre l’eau suite aux fortes pluies de ces derniers jours. C’est plus d’une dizaine de tombes situées dans le carré musulman du cimetière Saint-Pierre qui ont pris l’eau. Bakhti Zouad du Courrier picard précise:
Plusieurs dizaines de tombes du carré musulman ont été inondées mardi. La faute aux fortes pluies mais surtout à un chemin communal dénué de système d’évacuation. Un crève-cœur pour les familles livrées elles-mêmes.
De plus, le chemin communal en cause aurait été fragilisé par le passage de camions. Olivier Jardé, maire adjoint chargé de la population, s’est engagé à entamer des travaux pour que ce genre de drame ne se reproduise pas, sans donner d’échéancier précis. Les familles sont restées pourtant livrées à elles-mêmes de longues heures en attendant un camion de terre pour remblayer le terrain inondé.
Fort heureusement, suite à cet article, les habitants ont fait preuve d’une grande solidarité. Les citoyens amiénois étaient nombreux à répondre présents pour aider les familles des défunts dont les sépultures ont été endommagées et inondées.