Après 13 jours de grève de la faim pour les aider, ce lundi 17 mai, dans un communiqué, l’humanitaire Guy de la Motte Saint-Pierre a annoncé que les deux jeunes guinéens menacés par une OQTF, Boubacar Sow et Sidiki Touré, allaient être régularisés.

« La Préfète de la Somme a en effet signé une autorisation de rester sur le territoire français jusqu’au 31 octobre 2021 » précise le communiqué « Dès demain, Guy de la Motte Saint Pierre, Boubacar Sow et Sidiki Touré se rendront en préfecture pour retirer leur titre de séjour. Ceci marque une victoire dans ce combat. Victoire célébrée avec humilité et inquiétude. »

Guy de la Motte Saint-Pierre a été hospitalisé jeudi dernier suite à son état lié à sa grève de la faim pour demander la régularisation des deux jeunes Boubacar et Sidiki. Voilà qui est en bonne voie. Il a annoncé arrêter sa grève de la faim ce lundi, dans la soirée. Une autorisation de séjour avec possibilité de travailler pour une durée de 6 mois a été octroyée aux deux jeunes suite au combat du septuagénaire.