Ce mercredi, après Xavier Bertrand en début de semaine, Karima Delli a dévoilé à Amiens ses têtes de liste pour les élections régionales prévues les 20 et 27 juin. Un binôme a été désigné pour chaque département des Hauts-de-France. Dans la Somme, c’est Catherine Quignon et Thomas Hutin qui porteront les couleurs de la liste de l’union de la gauche, « Pour le climat, pour l’emploi »

Alors que les sondages ne la créditent que de 17 à 20% des intentions de vote, Karima Delli croit en la véritable surprise, persuadée que la présidence des Hauts-de-France est plus qu’un moyen d’accéder à l’élection présidentielle. Comme il l’a déclaré, Xavier Bertrand se portera quant à lui candidat aux deux élections. Talonné de près par Sébastien Chenu du Rassemblement National (FN), d’après les derniers sondages, il remporterait tout de même l’élection de justesse.

Mais Karima Delli reste déterminée. Ce mercredi 5 mai, elle a présenté ses têtes de liste dans les cinq départements des Hauts-de-France.  Si dans la Somme c’est l’ancien élu vert d’opposition à la mairie d’Amiens Thomas Hutin et la maire de Montdidier Catherine Quignon qui composent le duo, dans l’Aisne, c’est Marie-Ange Layer, professeure d’Histoire-géographie à Château-Thierry qui portera les couleurs de la liste « Pour l’emploi, pour le climat« .

Dans l’Oise, c’est le jeune binôme composé d’Alexandre Ouizille, élu à Villers Saint-Paul et porte-parole de l’initiative Un Emploi vert pour tous et de Roxane Lundy, élu d’opposition à la mairie de Beauvais, qui a été désigné tête de liste pour le département.